Evit Breizh dizalc’h en Europa ar pobloù
Pour une Bretagne libre dans l’Europe des peuples
POUR UNE BRETAGNE A 5 DEPARTEMENTS
Le Conseil Régional de Bretagne a voté à l’unanimité, 8 février 2014, pour le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. Son Président a écrit dans les quotidiens régionaux une lettre publique argumentant cette réunification sur les aspects culturels, historiques et économiques. Cette volonté des hommes et des femmes politiques est aussi très largement partagée par la population des 5 départements (le dernier sondage LH2 du 3 juillet 14 indique que plus de 70% des bretons sur les 5 départements y sont favorables).
Le 27 septembre aura lieu à Nantes un rassemblement en faveur de la réunification de la Bretagne. Nous attendons donc, que le Conseil Régional de Bretagne ainsi que tous les élus des 5 départements bretons contribuent au succès de cette manifestation cruciale pour l’avenir de la Bretagne. A savoir la mise en place de prix attrayants pour les transports (bus et trains), comme ils le font depuis des années pour faciliter l’accès aux différents festivals de l'été. De plus, nous leur demandons d’afficher clairement leur position personnelle d’élu, ainsi qu'à appeler la population à s'y rendre.
L'enjeu est majeur pour l'avenir de la Bretagne : avec Nantes et la Loire-Atlantique toute entière, la Bretagne serait la 7ème puissance régionale d'Europe. Le véritable rôle des élus des 5 départements est de défendre les intérêts bretons, afin que la Bretagne avance et prenne sa place dans une Europe des régions.
Breizh da Zont - L'Avenir de la Bretagne
Evit Breizh dizalc’h en Europa ar pobloù
Pour une Bretagne libre dans l’Europe des peuples.
Revue bimestrielle